Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adh�rent FFP Nextformation est certifi� OPQF

NextFormation enrichit les parcours de formation avec le projet Voltaire


NextFormation s'associe au Projet Voltaire

78% des Français admettent faire des fautes d'orthographe alors qu'elles peuvent avoir des conséquences parfois lourdes dans la vie professionnelle.

L'orthographe ne doit pas être un frein au recrutement

Pour favoriser l'intégration des candidats en entreprise, NextFormation intègre le Projet Voltaire depuis le début de mois de mars au sein des parcours de formation. Il permet de les préparer au mieux pour obtenir de réels progrès en orthographe, et donc d'augmenter leurs chances de réussite à l'examen. Les erreurs d'écriture ne doivent pas gâcher les compétences acquises durant les formations.

Un soutien e-learning facile et accessible

Le Projet Voltaire est une plateforme e-learning qui s'organise autour d'exercices multiples d'identifications d'erreurs issus des règles de grammaire, de conjugaison ou d'orthographe.

En plus d'un accès à la plateforme d'entrainement, des sessions seront organisées tous les trimestres au sein de notre organisme. Elles permettent d'obtenir un certificat d'attestation du niveau de maîtrise des difficultés de la langue française à l'écrit, avec fiabilité et objectivité. Ce certificat « Voltaire » a vocation à être mentionné sur un CV afin d'attester de son niveau en orthographe auprès des recruteurs (au même titre que les TOEIC® , TOEFL®, CLES® ou IELTS® pour le niveau d'anglais) et mettre ainsi en valeur une compétence différenciatrice.

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux