Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adh�rent FFP Nextformation est certifi� OPQF

Témoignage d'Anna BREYER, formation Concepteur d’Applications Numériques (Promotion 2015)


photo d'Anna Breyer - candidate NextFormation, formation Concepteur d'Applications Numériques

Passionnée par le code, Anna Breyer a eu plusieurs vies professionnelles. Elle a occupé successivement des postes en tant que commerciale, assistante de direction et chef de projet fonctionnel, tantôt en France, tantôt à l’étranger. Les droits à la formation acquis au titre de son parcours professionnel lui ont permis de bénéficier d’un Congé Individuel de Formation (CIF).

4 mois après avoir débuté ses recherches, son dossier était accepté et elle était inscrite à la formation Concepteur d’Applications Numériques.

Aujourd’hui diplômée et en poste, elle partage son expérience.

Pourquoi avez-vous choisi la formation CDI ? Quelles étaient vos attentes ?

En entrant en formation, j’avais déjà des connaissances sur les outils existants et leur application mais je voulais avoir une vision complète des principales techniques de conception et de programmation.

L’idée était de me reconvertir assez rapidement et d’obtenir un diplôme reconnu. C’est précisément ce que propose Nextformation avec une formation métier de 8 mois validée par un titre RNCP de niveau II donc l’équivalent d’un bac +3. Cela m’a donné de la légitimité face aux recruteurs, c’est un vrai point fort de la formation.

Voyez-vous d’autres points forts dans la formation ?

Les formateurs sont des professionnels, ils nous donnent de vrais conseils pour monter en compétence et ils nous permettent d’élargir notre réseau.

Quelles sont vos missions dans le cadre de votre poste de développeuse?

En tant que Junior PHP Developper pour Unilend, mes missions sont variées : correction de bugs, création de nouvelles fonctionnalités, code reviews, découpage techniques, tests…

Ce que je préfère, c’est être en charge d’un projet depuis sa demande initiale jusqu’à la livraison en production. Ça inclut la rédaction des spécifications techniques, jusqu’au pilotage de la recette avec les utilisateurs et une fois validée, la mise en production.

Avez-vous des conseils à donner à nos futurs candidats ?

Soyez réalistes et ambitieux !

Cette formation donne les clefs pour ouvrir toutes les portes en nous présentant les outils qui existent et en partageant une méthodologie de travail solide mais cela ne suffit pas. Pour être le ou la meilleure, il faut en parallèle s’entraîner alors investissez-vous !

+ Constuler le programme de la formation Concepteur d’Applications Numériques

+ Voir tous les témoignages

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux