Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adh�rent FFP Nextformation est certifi� OPQF

Témoignage de Christophe P. : profitez de chaque minute de la formation. C'est le passeport pour un nouveau monde !


témoignage de Christophe Ponsinet, infographiste multimédia chez NextFormation

Salarié pendant 15 ans dans un grand groupe de téléphonie mobile, d'abord comme conseiller de clientèle puis responsable d'équipe, Christophe Ponsinet a ensuite évolué vers la gestion d'un site web interne à la société. En 2014, suite à la mise en place d'un plan de départ volontaire il quitte la structure pour prendre un nouveau départ vers le graphisme qui devient son nouveau tremplin professionnel.

Actuellement en stage, Christophe a entamé la dernière étape de sa formation, et a intégré une entreprise dans laquelle il effectue des tâches aussi bien print que web.

Il nous en dit plus sur sa formation et ses missions.

 

Quelles étaient vos attentes en intégrant la formation Designer(euse) Web ?

Je connaissais un peu les langages du web et Photoshop, mais ayant tout appris en autodidacte, j'avais besoin de consolider mes acquis et de mieux connaître certains sujets telles que la mise en page, la typographie...

Pourquoi avoir choisi NextFormation?

Nextformation est la seule structure qui me proposait une formation clé en main, unique et complète regroupant tous mes besoins sur le web et la PAO. Beaucoup de structures ne proposant que des modules à associer soit même. De plus, la formation de Nextformation est diplômante, ce qui n'est pas le cas partout.

Avez-vous une anecdote à raconter ?

L'ambiance au sein du groupe était vraiment excellente !! Pour mardi-gras, certains sont venus déguisés, autant vous dire que dans les couloirs du site d'Opéra, les autres groupes ont dû nous prendre un peu pour des fous !

La formation vous a-t-elle permis de posséder les compétences nécessaires pour assurer vos missions en stage ?

Dès les premiers jours, j'étais dans le bain, mon maître de stage avait besoin en urgence de cartes en version anglaise (je bosse pour un restaurateur), j'ai dû en moins de 48 heures, refaire la carte sur indesign et en proposer une version traduite. Heureusement, la méthodologie acquise pendant la formation m'a permis de ne pas perdre de temps sur la mise en page et de pouvoir me consacrer à proposer une traduction correcte, même si l'anglais n'est pas vraiment "my cup of tea" !

Ensuite, je m’attellerai à la conception d'un flyer et d'un site web sous Wordpress.

Avez-vous des conseils à donner à nos futurs stagiaires ?

Ne loupez pas une minute de formation ! Chaque conseil, chaque exercice, chaque TP est un bagage précieux pour votre avenir.

Cherchez votre stage le plus tôt possible, vous aurez ainsi plus de choix pour trouver celui qui répond à vos besoins ainsi qu'à votre projet ! 

Ne vous limitez pas aux entreprises de communication, n'hésitez pas à vous adresser à des Associations, des PME, des Restaurateurs ou bien encore à des Hôteliers... Mettez-vous dans la peau d'un Freelance et proposez leur la totale : site web, affiche, flyer... 

 + Consulter le programme de la formation diplômante Designer(euse) Web

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux