Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adh�rent FFP Nextformation est certifi� OPQF

Témoignage de Djamel AOUDIA, Formation Technicien Supérieur de Support en Informatique (Promotion 2015)


Quel a été votre parcours avant de rejoindre Nextformation ?

Djamel AOUDIA, diplômé NextFormationAprès un Baccalauréat général, j’ai choisi d’arrêter mes études. J’ai multiplié les missions jusqu’à obtenir un emploi dans l’éditique. Au départ recruté en tant qu’ouvrier, j’ai évolué jusqu’à devenir chef d’atelier.

La chaîne de l’éditique étant menacée par l’informatisation des documents, mon employeur m’a proposé après 14 ans d’activité une reconversion professionnelle dans le support informatique.

Intéressé, j’ai accepté et j’ai rejoint les Galeries Lafayette pour des interventions de niveau 1.

Par la suite, grâce à mon expérience du terrain, j’ai intégré Euroinformation pour du support niveau 2 (interventions sur des routeurs, des switch…).

Convaincu d’avoir trouvé ma voie, j’ai opté pour un Contrat de sécurisation professionnelle (CSP) à la suite d’une procédure de licenciement économique. Suivi par un cabinet de reclassement, j’ai alors repris le chemin de la formation pour devenir Technicien Supérieur en Support Informatique.

Pourquoi avez-vous choisi la formation Technicien Supérieur de Support en Informatique ? Quelles étaient vos attentes ?

Je pensais que mon expérience suffirait pour retrouver un emploi. La réalité est tout autre : une formation de qualité et un diplôme reconnu sont indispensables pour convaincre un recruteur.

De formation autodidacte, lors des entretiens, j’ai également constaté qu’il me manquait les bases de la maintenance. Je n’étais pas sûr de moi pour répondre aux différentes questions posées.

Comment avez-vous connu Nextformation ?

Nextformation m’a été conseillé par un ami qui avait lui-même suivi une formation avec cet organisme.

Aujourd’hui, je ne regrette absolument pas mon choix. Toute l’équipe pédagogique a été à l’écoute tout au long de notre parcours. Par exemple, dans ma recherche de stage, Nextformation m’a accompagné en me proposant des ateliers pour améliorer ma candidature. On nous a également partagé une liste d’entreprises partenaires pour faciliter notre démarche.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Grâce à la formation, j’ai pris confiance en moi. Je vais mettre à jour mon profil sur les réseaux sociaux et rechercher un poste qui corresponde à mes attentes.   

Avez-vous des conseils à donner à nos futurs candidats ?

La formation est dense, il faut prendre le temps de pratiquer le soir en complément des modules présentiels. Des travaux pratiques gratuits en lien avec la formation sont également disponibles sur internet, il ne faut pas se priver.

L’investissement en vaut la peine.

+ Voir tous les témoignages

+ Télécharger le programme de la formation Comptable Gestionnaire

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux