Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adh�rent FFP Nextformation est certifi� OPQF

Témoignage de Jaffar, formation Concepteur Développeur Informatique


Jaffar, quel était votre parcours avant la formation Concepteur Développeur Informatique ?

Jaffar G., candidat de NextFormation, formation Concepteur Développeur Informatique

Je m’appelle Jaffar, j'ai 31 ans. Après un master en droit des affaires à la Sorbonne, j’ai travaillé pendant près de 3 ans comme éditeur juridique sur différents sites web consacrés au droit.

Après un licenciement économique, j’ai bénéficié d’un CSP et j’ai décidé de me réorienter professionnellement vers le développement informatique. Une reconversion que j’avais déjà entamée en tant qu’autodidacte et autoentrepreneur en parallèle de mon activité principale.

Quel était votre objectif en intégrant la formation Concepteur Développeur Informatique ?

Je suis venu, d’une part, pour valider certains de mes acquis par un diplôme et d’autre part, pour acquérir des compétences en java et plus spécialement Android.

Cette formation correspond-t-elle à tes attentes ?

Mise à part le fait que j’aurai souhaité en apprendre plus sur le développement Android et quelques problèmes inhérents à ce type de formation (différences de niveaux dans une même classe et différences de niveaux entre les enseignements proposés), je suis globalement très satisfait de la formation obtenue jusqu’alors.

As-tu une anecdote drôle à raconter ?

Je n'ai pas d'anectode précise à raconter mais je peux dire qu'en parallèle du travail à fournir, j'ai largement eu le temps de bien m'amuser et de faires de chouettes rencontres. J'ai, en effet, eu la chance de toujours me trouver dans des groupes sympathiques et il m'arrive assez souvent de voir la plupart de mes camarades en dehors du centre de formation pour boire des verres ou sortir sur Paris.

Quels conseils aimerais-tu partager aux futurs candidats qui suivront la formation ?

Si vous voulez être entourés de filles, allez plutôt vers les formations « Assistanat et Gestion » et laisser tomber l'informatique, ça m’a l’air d’être un bon plan. Pour le reste, la formation Concepteur Développeur Informatique de NextFormation est finalement plutôt bien faite mais pour des contraintes de temps, il faut bien s’accrocher et travailler un minimum chez soi.

+ Constuler le programme de la formation Concepteur Développeur Informatique (devenu Concepteur d'Applications Numériques)

+ Voir tous les témoignages

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux