Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adh�rent FFP Nextformation est certifi� OPQF

Témoignage de Véronique VERBRUGGHE : la formation est intense. Je m’y suis donnée entièrement.


Quel est votre parcours avant la formation ?

Après un parcours scolaire « classique », je me suis orienté avant le Bac vers le métier de cavalière d’entrainement de chevaux de course au galop. Métier que j’ai fait avec passion durant plus de 15 ans. J’ai pris ma « retraite sportive » en décembre 2014, et suis devenue Hôtesse d’accueil en entreprise pour la société Pénélope, dédié aux sites BNP Paribas du 2e et 9e arrondissements. Au bout de 9 mois, j’ai évolué en tant que Chef hôtesse dédiée à la Direction Générale BDDF de BNP Paribas.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous reconvertir ?

Je n’avais pas pour but de rester hôtesse sur le long terme. Je souhaitais développer mes qualités professionnelles et avoir plus de tâches et responsabilités. J'ai été hautement conseillée et entourée des assistantes de direction de BNP Paribas. J’ai d’ailleurs eu le privilège de faire mon stage en entreprise auprès d’elles en tant que remplaçante de l’Assistante de direction de la Directrice de la Communication chez BDDF.

Est-ce que votre reconversion a été une réussite ?

Une réussite personnelle pour le moment, cela m’a permis d’avoir plus d’assurance sur ma valeur et mes qualités professionnelles.

Avez-vous rencontré des difficultés ?

Durant la formation oui, quelques moments de doutes, liés aussi beaucoup à la fatigue. La formation est intense. Je m’y suis donnée entièrement.

Et maintenant, avez-vous trouvé un emploi ?

Pas en concrètement pour le moment, employée en CDI par l’agence Pénélope, j’ai beaucoup postulé à diverses annonces internet, mais je n’ai à ce jour pas eu de retours positifs. Mon activité de salarié me prend du temps, et ma vie personnelle tout autant, étant mère célibataire à plein temps.

Quel est votre projet professionnel futur ?

Je suis Assistante de direction, bilingue. Je tiens à ce statut, et continue à travailler pour obtenir un emploi en ce sens.

Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui n’ont pas encore franchi le cap ?

Une question : Qu’avez-vous à perdre à essayer ?

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux